Colors Latino | RUBEN :Prof de salsa ,bachata ,Mambo,chachacha
17894
team_member-template-default,single,single-team_member,postid-17894,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0,vc_responsive
 

RUBEN :Prof de salsa ,bachata ,Mambo,chachacha

RUBEN :Prof de salsa ,bachata ,Mambo,chachacha

Prof de Bachata, Chachacha, Kizomba, Mambo, Salsa,

PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION COLORS LATINO ET PROFESSEUR DE SALSA BACHATA, MAMBO, CHACHACHA

Diplômé de l’école SALSABOR PARIS

Né en 1972 à Auxerre, Ruben est dès sa plus tendre enfance, en immersion total avec la musique grâce à son papa, un passionné. Après l’obtention d’un diplôme de solfège et après s’être essayé à divers instruments, son choix se tourne vers la danse.

Il commence en 2002 avec l’apprentissage des danses de salon (tango argentin, pasodoble, valse) où il met en pratique par la suite, en tant que Taxi Boy dans les bals et thés dansants de 2003 à 2005.

En 2009 son voyage en argentine d’un an lui fait connaître les danses afro-caribéennes (reggaeton, salsa, bachata) dont il tombe en amour.

En 2015, Ruben apprend tout d’abord la salsa en association. Dans la même année, il trouve le goût de l’enseignement et du partage prés de ses origines à Algéciras Cadix (Espagne) au côté d’une amie qui tient une école de danse (Rythmo Latino) en animant des cours dans celle-ci ainsi que dans une maison de retraite.

En 2016, l’envie de se perfectionner dans cette danse le pousse à prendre des cours particuliers et collectifs tous les samedis pendant un an chez Salsabor avec Agnès Guessab (formatrice-professeur chorégraphe en salsa, danse afro-caribéennes et styling).

Mettant à profit ses connaissances professionnelles en marketing est gestion, il crée l’association COLORS’LATINO en 2017, où il enseigne la salsa. Il sollicite Guillaume Gelet (professeur en danses afro-caribéennes chez Salsabor) pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

En septembre 2018, afin de développer ses aptitudes ainsi que celle de son équipe dans les danses afro-caribéennes en septembre 2018, ils intègrent la formation professionnelle de Salsabor.

Dans la même période, son engagement dans l’enseignement prend encore une nouvelle tournure car il intègre en plus de COLORS’LATINO, l’association « VA DANSER » à Vincelles pour les kids, ados et adultes, ainsi que d autres studio sur Auxerre pour initier la salsa.

2019 2020 Validation du diplôme danse afro Caribbean à l école SALSABOR Paris dans les disciples

salsa , bachata, mambo, chachacha, kizomba

Le mélange de son amour pour les danses afro-caribéennes, pour le partage et convivialité, son dynamisme, sa joie de vivre, son talent d’animateur et d’organisateur ont séduit et fidélisé un grand nombre de ses adhérents.