Colors Latino | BACHATA
15575
page-template-default,page,page-id-15575,page-child,parent-pageid-15551,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

BACHATA

LA BACHATA

La première étape débute dans les années 1960 en République Dominicaine, inspirée du Boléro du son Cubain et des rythmes Africains, la Bachata est trés appréciée de classes populaires et est souvent assimilée à la misère et la pauvreté à ses débuts.

 

La deuxième période de son évolution se situe dans les années 70-80 après la fin de la dictature de la République Républicaine (Ouverture à travers le monde).

 

La troisième étape est plus récente, elle a commencé dans le années 90 et surtout dans les années 2000.

 

Les instruments de cette musique étaient à la base : la tambola et la guoré qui ont été remplacés par les maracas et la guitare. L’évolution a apporté aujourd’hui la guitare rythmique, la guitare basse électrique, le bango et la guira.

 

On peut noter trois styles de Bachata différentes :

 

La Bachata Moderne : danse simple de passes et de figures

La Bachata Dominicaine : danse plus compliquée qui se danse sur des rythmes plus rapides avec de nombeux jeux de jambes.

La Bachata Sensual : se danse sur des rythmes lents et comporte beaucoup de vagues.