Colors Latino | HATEM : Prof de kizomba
17896
team_member-template-default,single,single-team_member,postid-17896,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
 

HATEM : Prof de kizomba

HATEM : Prof de kizomba

Prof de Kizomba

Professeur de Kizomba

Originaire d’Auxerre, je suis aujourd’hui « professeur » de danse sur Nevers depuis 2016. Je met entre guillemets car ce n’est pas mon métier. Effectivement j’ai un parcours plutôt accidentel dans la danse.
De retour sur Auxerre après mes études et des voyages, un ami donnant des cours de salsa m’a invité à essayer sachant que j’aime danser, depuis tout petit.
J’ai donc découvert la salsa en 2013, ainsi que la kizomba, que je ne connaissais pas du tout, mais j’ai tout de suite accroché.
J’ai pris donc 1 an de cours de salsa ainsi que kizomba, mais j’ai du m’installer sur Nevers pour des raisons professionnels.
J’ai mis en suspend 1 an la danse, mais ai rencontré l’été 2015 la professeur d’une école de danse sur Nevers qui m’a demandé de l’assistée pour donner ses cours de salsa et qui m’a permis de faire 2 ou 3 stages de kizomba car il n’y avait pas de cours de kizomba en couple sur Nevers et ses environs, c’étais même à peine connu.
Une bonne expérience mais malheureusement nous n’avions pas la même vision des cours et de la façon de faire, donc nous avons décidé avec des amis de se retrouver pour danser ensemble la kizomba et la salsa, et au fur et à mesure, nous avons décidé d’ouvrir à d’autres si ils le souhaitent, nous nous sommes donc retrouvé en début 2016 à lancer notre association Mil y un pasos avec une quinzaine d’adhérents, nous compris. J’ai eu la chance depuis dans mon parcours de faire des festivals durant lesquels j’ai fait de belles rencontres, et j’ai même fait une master classe axée professeurs d’un weekend en kizomba avec Isabelle et Félicien, un couple de danseurs pro connu et reconnu.
Depuis j’ai pu intervenir sur Bourges, Cosne sur Loire, Gien, Moulin et Auxerre depuis 2019 pour des cours de salsa, kizomba et même kuduro !
Aujourd’hui j’ai donc des cours en semaine dans notre association, une soirée mensuelle sur Nevers tous les premiers samedi du mois, et depuis fin 2019, le plaisir de donner des cours de kizomba chez colors Auxerre deux samedis par mois.